​Le Jardin de La Brosse
​"Home away from home" 
La propriété
Le potager
Le fruitier

Objectifs​ 2019

<a href="http://www.freepik.com/free-photos-vectors/nourriture">Nourriture image designed by Onlyyouqj - Freepik.com</a>
Convertion en permaculture
Diversification
de la production
Plus de volume 
de compost
Heureux de constater les premiers bienfaits de notre conversion en permaculture, nous continuons nos observations et modifions certains aspects du design. En parallèle nous continuons à améliorer la structure de notre sol et essayons différentes techniques de culture bio-intensive.
Vous avez été nombreux à vouloir découvrir des variétés de légumes et fruits anciens ou difficiles à trouver. Dans le cadre de notre adhésion à une culture permaculturelle,  où la diversification et les associations variées sont recommandées, nous préparons donc un plan d’assolement qui est sûr de vous intéresser.
La gestion des déchets peut s'avérer contraignante pour certains, alors que d'autres en font du compost, l'or noir du jardin.
Avec un sol 100% Argileux, il nous a fallu amander notre sol pour le rendre plus  facile à travailler.

<a href="http://www.freepik.com/free-photos-vectors/nourriture">Nourriture image designed by Onlyyouqj - Freepik.com</a>
Journées des plants
4/5/11/12/18/19/25/26 Mai 2019
Marché producteur
de La Roche Posay
Parcours forestier 
Vous avez été nombreux à nous demander de produire des plants BIO de légumes et herbes pour vos potagers.
Etant donné que vous attendez les saints de glaces, à savoir le 11 Mai 2019 cette année, nous commencerons à vous proposer des plants dès le 4 Mai, tous les weekends jusqu'au début Juin pour les 'Rendez-vous au Jardin' ou jusqu'à épuisement de nos stocks.

Pour ceux ne pouvant pas venir à La Brosse, nous proposerons  cette année nos produits les jeudis en Juillet-Août à partir de 17h au marché du terroir de La Roche Posay.
Depuis avons laissé nos sous bois se restaurer depuis cinq ans. La faune et la flore s'équilibre de nouveau.
Nous allons creer un parcour dans nos cinq hectares de bois afin que vous puissiez y découvrir la diversité animale et florale. 
Et si tout se passe bien, nous pourrons aller chercher des champignons dès l'automne.