Actualités Environementales

Actualités Locale

Agence Touristique de la Vienne

La population de la faune a diminué
de 60% globalement entre 1970 et 2014​​

Toutes les actualités et informations sur les choses à faire et voir dans la Vienne. 
​N'oubliez pas de visitez les
offices de Tourisme où vous trouverez des équipes dynaliques qui pourront vous aider à organizer votre séjour et visites dans la Vienne

Un rapport rédigé par l'association WWF souligne l'urgence à laquelle notre environement fait face. 
​On pense souvent à tord que cela ne nous concerne pas directement.
863 Tonnes de Pesticides ont été utilisés dans le département de la Vienne en 2017...et vous continuez de croire que votre nourriture n'est pas contaminée, que l'environement se porte bien, que les abeilles sont simplement moins nombreuses qu'autrefois?
​Peut être devrions nous tous devenir des acteurs impliqués car avant de prétendre protéger l'environement, faudrais t'il commencer par le restaurer.

Plus de 15000 Papillons à découvrir au Musée de Brux. 
​​

"Success of COP24 in Katowice – we have a global climate agreement".
​Nous serons maintenant rassuré que 196 pays et l'Europe (sauf les Etats Unis qui en sont sortis ) aient trouvés un accord réalisable aux changements climatiques que nous subissont.
​Tous les indicateurs climatiques sont négatifs. Recul des glaciers, une méteo jamais vu, une désertification rampante, la liste ne saisse de se rallonger. 
​Mais restons optimiste car selon l'agence Européenne pour l'Environement, la France se porte mieux que la plupart des pays dans ses efforts dans la lutte contre le rechaufement climatique. 

Actualités de La Brosse

Plan d'assolement 2019

​Comme chaque année, nous sommes en finalisation de notre plan d'assolement, avec une augmentation sur les herbes et légumes anciens.

La Vallée de l'Anglin, devenu site Natura 2000, publie sa première lettre d'information.

La campagne 2018 - 2019
de plantation d'arbres bat son plein

Depuis 2007, le comité de pilotage du sote de la vallée de l'Anglin a fait aboutir un beau project de conservation. Une première lettre d'information a été publiée, offrant une vision claire et précise de ce project.

​Comme chaque année, nous sommes en finalisation de notre plan d'assolement, avec une augmentation sur les herbes et légumes anciens.