A la découverte du Château de La Brosse et de ses alentours

Construit en 1532, le Château de la Brosse est un des fiefs de la Roche-Posay et d'Angles-sur-l'Anglin, situé au cœur de la Vallée de la Gartempe, à Vicq-sur-Gartempe.

En cours de création depuis 2011, le visiteur découvrira un jardin inspiré du début XVIème siècle, alliant la rigueur du potager, la structure des haies de charmes avec les diverses fleurs sauvages et un écosystème naturel.

Le potager, fruitier et herbier Bio deviennent permaculturel en 2017. Vous découvrirez des légumes et fruits anciens et différents, au fil des saisons. Les lapins, oies, canards et poules pures races vous rappelleront la basse-cour d'autrefois.

Son salon de thé et sa boutique BIO vous permettront de tout simplement vous poser un moment et de profiter du calme de la propriété tout en essayant des produits locaux.

Vous pourrez aussi bientôt vous promener dans les cinq hectares de bois et tacher de découvrir un des oiseaux de ce refuge LPO.

A voir en ce moment

L'ABBAYE de L'ETOILE
à ARCHIGNY 86210
du 1er JUIN au 2 SEPTEMBRE 2018

La terre qui se métamorphose en gardienne et abrite des morceaux d’histoires. J’ai voulu que mes sculptures racontent le souffle du vent qui se pose à l’intérieur de l’être et l’envahit.
La liberté, le lien… le secret murmuré des peupliers, de l’oiseau, du sable et le parfum de l’océan.
Des personnages inspirés par les Déesses de la préhistoire, les gardiens de reliquaires des villages de la forêt Africaine  mais aussi par les Madones protectrices qui écoutent les prières des croyants.
Exposition Mieux que le meilleur au Donjon de La Roche Posay du 2 au 16 juin 2018

Mila et Jacques Andrieux exposent pour la troisième fois au Donjon, dans la cité médiévale de la Roche-Posay, des oeuvres précieusement élues aux couleurs éclatantes, des paysages et intérieurs structurés, des personnages dans des situations imaginaires et absurdes qui surprennent la logique. Ils combinent les traditionnelles matières picturales, leurs couleurs libres et inattendues présentent une nature symbolique ou des demeures dont les cercles allégoriques portent un message significatif : l'espace de vie est absolu pour l'oeil qui a son éclat et le coeur sa plénitude.
Dominique Maroille s’est vraiment dépassée avec cette exposition nous invitant à la fois à une introspection de nous-même et à l’évasion dans le temps et l’espace. On pense à notre jardin secret et à notre relation avec la nature, l’histoire, la religion, avec surtout notre interaction avec les autres.
On pense au bien être, à la respiration qui est source de vie. Le cadre de l’Abbaye de l’étoile apporte sérénité et réflexion. Je ne puis que vous encourager d’aller vous ressourcer dans cet havre de paix et vous laisser bercer par une exposition que je qualifierai de quasi sophrologique.